J'aimerais vous faire part de...

Publié le par Boo

Enfin ! J'ai enfin fini ces %!@#! de faire-parts sur lesquels je m'acharnais depuis pffffiou, au moins 2 mois.
Avec mon chéri on a eu la bonne idée de tout faire nous même : le dessin, la maquette, l'impression, tout ! On a pas dessiné le timbre, mais c'est tout (et c'est bien parce que c'était trop cher, parce que oui, c'est possible, allez donc voir par ici...)
On a donc fini par en venir à bout : les faire-parts ont été dessinés (on a décidé de s'arrêter à la 17ème version, sinon on y serait encore...), imprimés sur du beau papier recyclé et satiné, enveloppés dans de jolies enveloppes nacrées, timbrés et expédiés.

Et juste pour vous, j'en ai même tiré un spécial Anecdotes&Coquillettes :

Le faire-part de Boo - face

Le faire-part de Boo - intérieur

Le faire-part de Boo - dos


Pour l'illustration, je me suis inspirée d'une couverture de BD (Le Désespoir du Singe, par Alfred), d'un visuel de faire-part glané au détour d'un site marchand (les carpes), et d'une photo de branche de corail. Le tout remodelé, recolorié et agencé sur Illustrator. Ca m'aura au moins appris à me servir de ce logiciel cette affaire !
Mon chéri aurait bien aimé qu'on y ajoute quelques niaiseries babioles du genre ruban, petite merdouille collée et autres effets de calques, comme on le voit sur beaucoup de sites de faire-part, mais de mon côté, j'étais pas trop fan. Je trouve que le style "arts plastiques" a une fâcheuse tendance à glisser du côté du collier de nouilles. Et comme c'est moi la fille, c'est moi tout naturellement qui ai eu le dernier mot... C'est ça ou on se marrie pas hein !

Publié dans En coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super joli ! Ca change de ce que j'ai pu voir d'habitude !<br /> <br /> Euh Boo... suis-je le seul à avoir remarqué que tu as mis les phone number en entier ? Heureusement que je ne suis pas un hardcore-fan de Boo hein ? :)<br /> <br /> (ça marche si on compose le numéro ? lol)
Répondre
B
salut<br /> un nouvel annuaire est né , il s'appelle l'annuaire du mineur en balade , il est gratuit .<br /> Tu peux t'inscrire facilement sur ce lien :<br /> <br /> http://www.123ici.com/annuaire-2708<br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
M
Effectivement, j'ai pris la branche de corail pour un arbre mort LOL<br /> Mais je suis sûre qu'en "vrai", on la reconnait bien la branche de corail et qu'à part une vieille tante un peu myope, tout le monde comprendra ;-)
Répondre
S
J'adore elles sont magnifiques... parfois on est jamais mieux servi que par soi-même...
Répondre
L
waouhh, ils sont superbes!!!
Répondre