EOS Discovery 2008 : vous reprendrez bien quelques millions de pixels ?

Publié le par Boo

Mercredi, on a eu l’élection américaine. Yepeah.
Dimanche, c’est le départ du Vendée Globe.
Mardi, on commémore la signature de l’armistice.
Et jeudi, c’est l’ouverture du Salon de la Photo !!!

A cette occasion, la tournée mondiale Canon Eos discovery 2008 s’installe pour 5 jours à Paris et propose un programme fort alléchant à tous les passionnés de photo : conférences gratuites, ateliers autour du thème du studio, du portrait et de la mode, zone "Touch & Try" où il sera possible notamment d’essayer leur dernier petit bijou, le nouvel EOS 5D Mark II. L’occasion d’apprendre, découvrir, admirer, évoluer pouquoi pas ?

Cette année, les deux photographes vedettes invités sur le salon pour vous donner des conseils sont François Darmigny et Dingo.

Le premier, vous le connaissez déjà sûrement par le biais de ces affiches :



ou encore de cette campagne de pub contre la discrimination des séropositifs :




Le second est un amateur de belles carrosseries qui a l’objectif pétillant et l’imagination débridée :


Sûr que ces deus sommités auront bien des choses à nous apprendre !

Mais si vous n'êtes pas persuadé qu'entres des mains amatrices, un petite réflex Canon puisse produire de si belles images, allez donc faire un tour sur la galerie de Plo0m, vous m'en direz des nouvelles ! En voilà un de photographe amateur qui pond de petites merveilles avec un Canon (un EOS 5D).

Informations pratiques
  • Ca se passe :
  • Paris Expo Porte de Versailles / Chapiteau Canon face au Hall n° 8
  • Du jeudi 13 novembre au lundi 17 novembre 2008
  • Horaires des sessions :
  • Jeudi 13 novembre : 11h00 et 17h00
  • Vendredi 14 novembre : 11h00 et 17h00
  • Samedi 15 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
  • Dimanche 16 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
  • Lundi 17 novembre : 11h00 et 17h00
Attention, le nombre de places aux conférences étant limitées, si vous voulez y assister, il vous faut  vous inscrire sur le site de Canon !

Pour ma part, ça tombe bien j’avais justement prévu de monter à Paris cette semaine.
Sauf que je dois aussi en redescendre mercredi… Snirf...

Point de salon photo pour la coquillette mitrailleuse cette année. Alors pour ceux qui y seront allé : revenez me raconter hein.

Publié dans Clichés al dente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci , au vu de ce que j'ai aperçu ça devrait me plaire
Répondre
B
<br /> Il est vraiment doué (tellement que ça en est énervant :p)<br /> <br /> <br />
E
ben moi je voulaisaller jeter un coup d'oeil sur le blog de ploom mais le lien n'est pas valide. tu pourrais me le redonner stp
Répondre
B
<br /> Le lien est le bon mais on dirait que son site est dans les choux... Faudrait réessayer plus tard.<br /> Sinon il a aussi une galerie DeviantArt : http://plo0m.deviantart.com/gallery<br /> Tu me diras si tu aimes :) Moi je suis assez fan<br /> <br /> <br />
C
Alors alors ce salon photo... Moyen bof, beaucoup de monde, beaucoup de stand, faut vendre, ai pas trop aimé le concept.<br /> Et puis suite à un petit soucis, je n'ai hélas pas pu aller à l'atelier (cf mon blog, j'ai déposé quelques photos, y'aura deux épisodes...)<br /> <br /> bref compte rendu: tu n'as pas raté grand chose du salon, après quelqu'un a été à l'atelier?
Répondre
B
<br /> Y'a beaucoup d'expos photos, ou surtout des stands de produits ?<br /> Raaah y'a pas, j'aurais bien aimé y faire un tour quand même :)<br /> La prochaine fois que je monte, je me note les galeries et expos photos du moment.<br /> <br /> <br />
P
Merci pour la découverte de ploom, trè doué cet amateur!
Répondre
B
<br /> N'est ce pas ? :)<br /> Je l'ai découvert y'a deux ans sur un forum photo. Autant que je me souvienne, il était alors interne dans un hosto, et surfeur à ces heures creuses. Et photographe avec un sacré bon oeil !<br /> <br /> <br />
M
j'ai regardé les portraits de F. Darmigny, c'est très beau !
Répondre
B
<br /> Le moins qu'on puisse dire, c'est que le monsieur maîtrise le noir et blanc !<br /> Alors au fait, quelqu'un y va à ce salon ? Des retours ?<br /> <br /> <br />