Sous les eaux les amphores

Publié le par Boo

cameraman DRDA
Ce soir, si vous ne savez pas quoi faire, zappez donc sur france3, et regardez le reportage de Des racines et Des Ailes, à 20h50.

Une équipe de tournage a suivi pendant deux mois une mission de fouilles archéologique dans le Rhône, à Arles. Le reportage promet d’être bien intéressant, les trouvailles du fond du Rhône étant assez exceptionnelles.

Vous y verrez des bustes millénaires, des pièces antiques, des carpes géantes, des amphores ventrues et un portrait de César tel que l'on n'en avait jamais vu. Vous y apprendrez tout pleins de choses sur l'histoire de Arles et l'organisation d'une équipe de plongeurs archéos.

Un avant-goût sur le site de l'émission : Le Trésor englouti du Rhône.

Et peut-être même que vous apercevrez une petie Boo.
Je n’y étais ni archéo, ni conservatrice de musée.
Je vous laisse me trouver.
Si tant est que vous regardiez.
Si tant est qu’on m’y voit.

équipe DRDA

EDIT : "Je vous laisse me trouver"... Dans l'émission de ce soir je veux dire, pas dans la photo au-dessus, puisque je suis derrière l'objectif !
Un indice ? Euh ben d'après la photo que j'avais mise pour mon article capillaire, vous avez vu que j'étais blonde. On n'était que deux blondes à bord. Et je suis de taille moyenne. Et je ne suis pas interviewée.

EDIT 2 : Bravo à Coq qui a su trouver Charly Boo malgré des apparitions pour le moins furtives... Hé oui, la minotte blonde au fond là bas tout au fond, c'est moi.
J'espère que ce documentaire vous a plu. Il était court, par rapport à tout ce qui peut se passer en termes de trouvailles et rebondissements pendant deux mois de fouilles. Fouilles qui d'ailleurs, si tout se passe bien, reprendront cet été. On a encore deux bras et un lion à trouver...
Ah oui, petite précision : moi, mon rôle dans cette mission, c'était "cuistot hyperbare". Cuisinière de bord, quoi.

Charly-Boo

Publié dans En coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Fée 22/05/2008 14:26

Oups j'avaias pas lu ton edit 2! ok cuisinière de bord! je pensais que tu étais chargé de faire les photos.

Boo 22/05/2008 15:06


Bravo tu as l'oeil petite fée :) Mais comment m'as-tu reconnu au milieu de tous ces gens qu'on voit passer un quart de seconde ?
Non moi j'étais cuistot, pas photographe, mais ça ne m'a pas empêché de mitrailler à tout va entre deux marmitte de seiches à la sétoises :)


Petite Fée 22/05/2008 14:14

Alors j'ai rergardé la première partie de l'émission que j'ai beaucoup aimé!
Alors je t'ai vu une fois un train de prendre des photos quand il essaient le genou de neptune, tu prenais des photos et la 2ème fois au bar!! saoulote!

Au fait tu faisais quoi exectement avec cette équipe?

coq 22/05/2008 12:18

Merci pour la mention officielle "a gagné" et pour le souhaitage de bon anniversaire! ;)
Sinon oui le foot c'est assez chiant quand ça passe en même temps que d'autres trucs mieux... Heureusement que mon chéri s'est rattrapé en m'ayant cuisiné un bon ptit plat...
(je suis faible j'accepte tout du moment qu'on me donne un bon repas...)

Melly 22/05/2008 11:35

Comme quoi les coquillettes ça mène à tout !

bravo pour ce reportage que j'ai regardé !

et...qu'est-ce qu'il y a eu ...au dîner ! ?

Boo 22/05/2008 11:45


Oulà, y'en a eu des repas ! Dur dur de se renouveller chaque jour, d'ailleurs, en prenant en compte celui qui mange pas de viande, celui qui ne digère pas l'ail, celui qui n'aime que les pâtes, etc
etc... ;)


coq 22/05/2008 09:50

non chai pas j'ai eu de la chance! j'ai regardé deux secondes entre deux buts de Manchester et Chelsea (et oui ça fait partie des joies du mariage ;)
J'ai gagné quoi? (en plus c'est mon anniversaire aujourd'hui, alors j'ai bien mérité un ptit cadeau?)

Boo 22/05/2008 10:26


Ah le rustre ! (ton chéri je veux dire... T'empêcher de regarder une émission hautement culturelle juste parce que trois fadas courrent après un ballon...). Enfin bref.
Joli hasard en tout cas :)
Qu'est ce que tu as gagné ?
Euh... Une mention officielle "a gagné" ?
Et euh... Un souhaitage de bon anniversaire ? ;)