Farfalliste à la bombe aérosol

Publié le par Boo

Aujourd’hui, c’est lundi, et le lundi, c’est farfalliste.
Et comme Brume m’a taggué il y a quelques jours, on va faire d’une pierre deux coups.
Bon faut dire quand même, je suis pas trop fan des tags, je peux pas m’empêcher de penser à une note de Boulet dans le train pour Angoulême. M’enfin… En vrai, c’est la première fois que je suis tagguée et j’en ai même lachée une goutte de joie dans ma culotte.
Allons-y pour les 6 trucs que vous savez pas sur moi et dont, probablement, vous n’avez rien à foutre vous allez être hyper fan :

Il en faut peu pour etre heureux, pompolom
  • Quand je fais cuire des pâtes et que je les égoutte dans la passoire, je m’avance toujours au dessus de l’évier pour me faire un bain de visage à la vapeur de pâtes. Je suis accro à cette odeur, un vrai bonheur pré-dégustage de coquillettes. Je le fais tout le temps, même quand je ne cuisine pas pour moi. Par contre après, essaie toujours de me lever la gamelle des mains, pour voir…
  • Je suis une touche à tout bordélique. Je m’intéresse à absolument tout, mais, fatalement, pendant très peu de temps. Du passionnel flash éclair. Rien que mon CV, tiens, il fait marrer les recruteurs. Le dernier avec qui j’ai eu un entretien était assez amusé de voir que j’avais été secrétaire de direction en maison d’édition, cuisinière de bord, vendeuse en librairie BD et dessinatrice de tatouages temporaires dans un salon. J’étais sur le point de lui suggérer que  le mot qu’il cherchait était "hétéroclite", il a préféré s’en tenir à "chaotique". Bizarrement...
  • Je ne sais pas fermer un placard. Ni un tiroir. Les ouvrir, ok pas de soucis, par contre comptez pas sur moi pour les fermer. Une fois que j’y ai trouvé ce que je voulais, je suis déjà passée à autre chose. Du coup, dans ma maison, y’a visuellement 50% de surface en moins. Et beaucoup beaucoup d’occasions de s’ouvrir le crâne. Ce qui m’arrive aussi fréquemment, d’ailleurs.
  • J’aime m’allonger sur mon chéri comme Mowgli sur Baloo. Comme ça hein, pour discuter juste (parce que pour les gâtés, la position manque un chouia de possibilités d’intersections, si vous me suivez). Par contre, au bout de 10mn, y’a plus que moi qui parle. Lui, il est bleu.
  • Je suis jalouse de Saucisse. Ou de mon chéri. Enfin, je suis jalouse que Saucisse préfère systématiquement les genoux de mon chéri aux miens, et j’aime pas que lui, il ne veuille pas la virer pour me faire de la place à moi. Les soirs comme ça, je vais gratter dans la litière et je reviens lui mordre le nez en bavant comme un yack enragé. Ca marche très bien.
  • Et une fois, en stage d’été, je me suis enfilée une flûte dans la chatte*.

Voilà voilà...

Bon je refile le bébé brulant (enfin brulant… depuis le temps qu’il tourne il doit déjà être froid et bleu, remarquez) à... Euh... En fait en faisant le tour des blogs, je me rends compte que je dois être la dernière extra-terrestre à ne pas encore avoir répondu à ce truc. Donc ben, je refile le bébé à Saucisse, ça nous fera une autre farfalliste pour les lundis gris, tiens !
Rien à voir en fait, mais demain, je mets en ligne un article ebuzzing. Je vous prends pas en traître, et pour ceux qui connaissent pas, voilà le topo : c'est un article rémunéré par un annonceur. Vous inquiétez pas, je n'essaierai pas de vous vendre une crème de soin testée sur des lapins roses, ni un bouillon cube à base de dérivés morphiniques, encore moins un parfum aux huiles essentielles de châtaignes. Non, rien de tout ça. On m'a juste demandé de vous parler de ma ville, de mes adresses fétiches et de mes bons plans sorties. Enfin, vous verrez bien...

Commenter cet article

Sith 07/03/2008 12:25

American Pie (c'était bien ça qu'il fallait trouver hein ? A moins que...)

brume 04/03/2008 14:40

Yeh! Merci Boo... d'avoir répondu et de nous avoir dévoilé quelques news sympatoch
Ps: je viens de me faire un bol de coquillettes, et ca va drôlement mieux tout d'un coup!

Boo 05/03/2008 20:34

Touwity : euh oui le dernier point tombe comme un cheveux sur la soupe, isn't it ? :) j'avais un peu peur que beaucoup ratent la référence, d'où la petite astérix :)Nycouette : d'ici qu'on trouve des crèmes pour le visage à base de vapeur de pâtes... tiens, un bon concept à soumettre à YvesRocher ça.Val : Moogli, Mowgli ? argh tu me mets le doute...Jaguy : ah alors tu es une expat ! Et dans quel coin de France tu as attéris alors ? Pas trop au nord j'espère ? Moi je suis allée à la Réunion suivre une année de licence de lettres (c'est pas que y'en avait pas chez moi hein... mais Aix et ses grandes bourgeoises me sortaient vraiment par les yeux, fallait que j'aille voir ailleurs si la mer était plus bleue :)) Et plus bleue, elle l'était ! Je suis tombée amoureuse. C'était y'a presque 10 ans, et j'y pense souvent...Brume : aaah le pouvoir des coquillettes... ! A se demander pourquoi aucun psy ne s'est jamais penché là-dessus...

jaguy 04/03/2008 08:16

coucou miss boo...
c'est encore moi, la petite réunionnaise... lol en fait, je me suis expatriée en métropole il y a 4 ans pour mes études... mais j'essaie de rentrer une fois par an... ben oui! il me faut ma dose de bouchons, bonbons piment, samoussas, boucané, chouchou... (et macarons! mdr!)
alors, pour le nouveau "design" de ton blog, j'aime vraiment beaucoup!! c'est tout frais... tout joli... (même si l'ancien bocal de coquillettes me manque... hi!)
c'est bien sympathique ce petit tag... on en apprend un peu plus sur toi...
en tout cas, je te le redis, j'adore ton style d'écriture!!!
(j'vais faire ma curieuse.. comment t'as atterri à la Réunion? t'as fait quoi comme année d'études? elle t'a plut mon île?!)
bizous miss boo... prends bien soin de toi!

val 03/03/2008 20:13

Jadore le stage d'été! Effet de surprise réussi à merveille hihi!

MOi aussi j'aime faire comme moogli!
:D

Nycouette 03/03/2008 17:48

je ne suis pas seule alors à faire des bains de visage à la vapeur de pâtes, ça me rassure tout d'un coup dis donc ^^ et puis ca sent tellement bon ... miam miam