La fois où... je voulais juste 4 champignons et un pot de Pébéo

Publié le par Boo

Quatre champignons blancs, tout bêtes, pour ce soir. La flemme d’aller en ville au primeur, Carrouf c’est plus prêt.
Et pis un pot de Pébéo noir brillant. A côté de Carrouf y’a mon QG, Color’I, un immense magasin de fournitures d’art. Hors de prix, mais j’y resterai des heures, juste pour faire semblant que je suis Manuelle Larcenet...
Bon je passe d’abord à Color’I. Evidemment, fermé entre midi et deux. Bon ben on va dire qu’on va aller aux champignons d’abord, d’accord ?

Dès le parking, ça se gâte. Sous prétexte qu’elle a un gros 4X4 et moi une petite Twingo, une pouffiasse manque me foncer dessus tellement elle est pressée de se garer sur le seul emplacement libre à 3km à la ronde. Ben vas-y gare-toi grognasse. Oh pauvre, mais on dirait bien que tu n’y rentres pas dans ce petit emplacement, avec ton gros tout-terrain ! Ca alors c’est trop con ! Ben tant pis hein, je prends.

Galerie marchande : mais c’est quoi ce monde de ouf ?
Ok, vu. Dès la première vitrine, ça s’affiche de partout : SOLDES !
Porqua miseria ! C’est les Soldes !
Ben je suis pas rendue…
Tant pis, je file aux champignons.
A 13h30, j’ai payé. Color’I n’ouvre qu’à 14h, il me reste une demi-heure à tuer en errant dans la galerie.
J’hésite entre un magasin de fringues et une boutique de chaussures. Un coup d’œil du côté des fringues : entre le rayon des chemisettes en dentelle et celui des manteaux en poils de Yack, on est à la limite de se la refaire façon Guernica. Ben ça sera chaussures alors.
Pas trop de monde, je me ballade négligemment entre les murailles de cartons de chaussures. Et au bout de la muraille, la vendeuse. Elle me regarde, me sourit, ouvre la bouche, regarde mes pieds, referme la bouche, fais volte-face et attaque une autre cliente.
Ben quoi ?
Moi aussi je regarde mes pieds… Ben quoi ?

Aujourd’hui, grand lavage de jean’s oblige, je suis en jupette. Mais comme il fait un peu frisquet et que mes bottes fourrées ne se sont pas remises de piétiner dans la neige lors du dernier Réveillon, j’ai juste mis des basquets, et par-dessus, des mitaines de mollets. Enfin tu vois quoi ? Ces trucs là… Des guêtres ! Enfin je crois…
Voilà donc, aujourd’hui j’ai mis mes Van’s roses/violettes et des guêtres roses/roses par-dessus. Basquets pour le confort, guêtres pour la chaleur, je suis bien. Bon ok, niveau look, j’ai un peu la silhouette de chevilles d’Astro le petit Robot, et ce dans la palette de couleur préférée de Candy (et niveau enfance je suis démasquée : oui j’ai grandit avec les dessins-animés des années 80 !) mais sinon je vois pas où est le problème…
Quant à ma vendeuse, elle a le sourire narquois de celle qui a tout compris niveau mode et qui plaint sincèrement ces pauvres filles qui en sont encore à 6 mois en arrière (ou 6 ans ?).
Moi, c’est vrai, y’a 2 jours 2 mois je savais toujours pas ce qu’était un legging… Quoique des vagues réminiscences d’anglais m’avaient mis sur la piste : "leg", mmm voyons, c’est pas jambe, "leg" ? Et le "–ing" je sais ! Ca marque l’action qui se fait. Alors mmmm, "legging" = "en train de jamber" ? "en train de jambiner" ? "jambant" ? "marchant" ? Un truc pour les jambes qui marchent ?
Bon après, j’ai su : un legging c’est la nouvelle misère qui  donne à des filles normales des allures de poire confite. J'étais pas loin : un legging c'est un truc "jambonant".
Si ça embête personne, moi je vais rester à mon bon vieux pat’ d’éph’…
Et à mon ptit pot de Pébéo…

Sinon, rien à voir, mais il vient de se passer une chose miraculeuse, là pendant que j’écrivais : le chat Saucisse vient de bondir sur mes genoux pour y patouner à loisirs. Elle m’a bien enfoncé ses griffes sur les cuisses. Me souvenant tout à coup que j’étais en jupette, et donc en collants, ces machins si fragiles que j’arrive même à les filer en passant trop près de la plante verte, j’ai renvoyé Saucisse à sa gamelle vide. Et vérifié l’état des collants, avec déjà une larme au coin des yeux : ils sont intacts ! Que quelqu’un me file le numéro du Vatican, faut que je fasse de suite homologuer ce miracle !undefined

Publié dans La fois où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Fée 08/02/2008 12:12

Mais elles sont très bien tes gambettes et je trouve que tu porte à ravir ce style! Ah bas l'uniformisation!!

Boo 13/02/2008 09:23

Merci Petite Fée :) Je récidiverai quand les températures seront remontées (du moins dans ma tête... En ce moment j'ai l'impression d'habiter dans un igloo ;))

Sith 21/01/2008 21:41

n'hésite pas à mettre d'autres photos, je trouve ça super intéressants tout ces détails (ah oui, on voit la WII ! lol)

sodebelle 18/01/2008 22:19

C'est la dernière fois que je le dis (moi à l'orthographe déplorable) mais "balader" s'écrit avec un seul "l"
la ballade des gens heureux = la chanson à ne pas confondre avec une balade en forêt ou au bord de la mer ou du lough. Je te pardonne parce que tu me fais rire.

Boo 21/01/2008 16:23

Ich, c'est bien vrai, j'ai d'autant plus honte que je fais très souvent la fôte ! Merci Sodebelle ;)

Riff 15/01/2008 11:22

les "leggings", du temps des années 80, dans l'émission de Véronique et Davina (et dans la série Fame aussi), ça s'appelait des "jambières"... enfin j'dis ça pour aider...

et sinon, mes amitiés au chat Saucisse, et vive les dessins animés des années 80!!!

Sith 12/01/2008 13:12

rahh les préjugés et la stigmatisation, je déteste ça... on n'est pas obligé de tous se ressembler quand même !

> c'est bien tes jambes qu'on voit là ?

Boo 12/01/2008 13:26

Oui c'est mes jambes (j'ai fait la photo en rentrant de Carrouf, avant d'écrire l'article, c'est du live !).[MODE COBRA ON] Pourquoi, t'as un problème avec mes gambettes ? [MODE OFF][MODE MAISON&DECO ON] et même que derrière c'est chez moi, mes plantes vertes, mes BD, ma (sa) Wii, mon écran-de-PC-prêté-par-le-boulot-qui-fait-télé [MODE OFF][MODE ELLE ON] Et même que j'assume complètement le style Astro et que je suis sûre que si je persévère c'est MOI qui vais faire la mode de demain ! [MODE OFF]Tu n'en demandais peut-être pas tant, si ? ;)