Bonne fête maman !

Publié le par Boo

Tu es maman depuis maintenant 30 ans, et en 30 ans, tu en as vu défiler, des fêtes des mères ! Mais, maman, bonne nouvelle : comme je suis une grande fille, cette année, je ne t’offrirai pas :

  • L’empreinte de ma main dans son moule de pâte à sel, agrémenté de son cadre de coquillages
  • Le pendentif en farfalle colorié à la gouache (nettement plus original que le traditionnel collier de coquillettes, non ? Non ? Enfin en tout cas c’est ce que dit la maîtresse...)
  • Le dessous de plat en pinces à linge désossées / ré-assemblées / collées.
  • Le pot pourri en fleurs du jardin (ips, désolée pour ton rosier anglais Lady Emma Hamilton)
  • Le collier le plus clinquant de la boutique de bijoux fantaisie de la galerie marchande. Celui avec les grosses perlouses roses bonbons et les cœurs en plastiques transparent à facettes. Classe.
  • Le dessous de plat en terre cuite peinte (gondolé du dessous, bien sûr)
  • Le tableau à la gouache représentant le chat de la famille trônant sur son fauteuil préféré (quoique tu aies toujours pensé qu’il  s’agissait d’une souris posée sur une patate géante rouge).
  • La composition abstraite en feuilles séchées et brindilles mortes, qui se désagrègera au premier courant d’air (quelle idée de l’avoir accrochée dans l’entrée !)
  • Le porte-clefs en chute de tissus (découpés à même ta garde-robe... C’est mieux quand c’est chargé de souvenirs, les cadeaux) 
  • Le pot à cuillères en rouleau de sopalin, rehaussé de gommettes dorées. Dommage que l’humidité de la cuisine ait eu sa peau en moins d’un mois.
  • Le mug peint « à la plus gentille des mamans », et tant pis si tu ne bois ton thé que dans un bol.

Non, cette année, j’ai 30 ans, alors c’est fini les conneries ! Tu en as de la chance ! Place au cadeau responsable, réfléchi, anticipé...
Cette année, maman, je t'offre... ma procuration de vote.
Allez, cadeau, et tu choisis ton candidat !
Ne me remercie, ça me fait plaisir.
Et puis j'avoue, ça m'arrange bien...


























Illustration : Marie Desbons, Biodiversité.

Commenter cet article

edensland doudou 20/06/2009 19:21

ah, que de souvenirs!!!! il y a aussi le cendrier (remarque plus pour les papas), le pot a crayon, le porte clés en truc qui passe au four...Mais dans le fond, quand on est maman, et bien, ça fait toujours plaisir...lol

Sabrina 17/06/2009 23:10

Moi c'était une rose (mais piquée dans le jardin du voisin loool)
Toujours mieux (ou pas) que les cartes faites mains de quand j'avais 8ans ^^

Sosso 16/06/2009 17:32

On sent le vécu!!! Mais tua s oublié el spoèmes :-D
Tu sais que c'est ma hantise ce cadeau de fête des mères à faire fabriquer par des enfants de 5-6 ans ?!!!

La+maman+de+Lou 14/06/2009 15:14

Moi à ma maman, je lui ai offert un beau "taime"...Je ne sais pas si je pourrais lui offrir comme toi, mon droit de vote puisque j'ignore si les bébés en ont...Mais merci pour l'idée, je verrai l'année prochaine...

La benjamine 12/06/2009 16:32

Excellent le cadeau, j'adore! au moins ça déculpabilise, pour ma part j'y suis allée, mais c'est juste parce que ma grand mère me rabache depuis que je suis toute petite que les femmes se sont battues pour avoir le droit vote... (pfff le pire c'est qu'elle a raison...) Sinon pour l'empreinte de la mimine, tu peux retenter l'an prochain 25ans après, c'est plus la même mimine...