Comment reconnaître une coiffeuse

Publié le par Boo

  • La coiffeuse est mal coiffée. Enfin, elle, elle parle de coupe déstructurée-sculptée avec travail de piquetage pour accentuer le mouvement, mais soyons clair : elle est mal coiffée.
  • La coiffeuse est habillée tout pareil que les 4 autres de son salon, et sûrement, que toutes les autres de tous les salons : en ce moment, son cœur balance entre le sarouel stretch coton et le slim délavé/pompes compensées liège.
  • La coiffeuse s’extasie sur la longueur de tes cheveux et propose illico de te les couper « juste un peu, pour les renforcer ».
  • La coiffeuse présente un grave dysfonctionnement auditif / exécutif : elle écoute ta demande, hoche la tête, dis « très bien, très bien », et te fais une coupe qui a no rapport avec la demande de base.
  • La coiffeuse a le don de personnification : quand elle te parle de tes cheveux, c’est limite si elle te gratte pas un rencard avec eux.
  • La coiffeuse fais semblant de discuter avec toi, mais en vrai on voit bien qu’elle a juste envie que sa potesse l’autre coiffeuse lui raconte la fin de sa soirée.
  • La coiffeuse n’est jamais malhabile ou inexpérimentée : c’est toujours ton cheveu qui a une réaction imprévisible.
  • La coiffeuse ne connait pas le repos : même hors de son salon, elle ne regarde pas les gens dans les yeux, mais sur le sommet du crâne. Et, amicale : « Passe au salon, on t'arrangera ça ».
  • La coiffeuse a toujours un soin à 45€ à te vendre, après. Très important, surtout que « vous, vous avez les pointes sèches ». Ou des fourches. Ou une tendance à la rebique. Enfin vous avez besoin de ce soin, point.
  • La coiffeuse est plus efficace qu'un Exomil© : avant de rentrer dans son salon, tu es excitée. En sortant, tu es dépressive.
  • La coiffeuse est parfois un homme, mais souvent ça ne se voit pas.

Commenter cet article

daniele servant 01/06/2009 17:32

bonjour c'est vrai mais tous les coiffeurs ne sont pas comme ça je vais me servir de votre description pour justement ne pas correspondre aux salons que vous frequentez

Boo 04/06/2009 16:08


Je me doute que c'est pas le cas de toutes les coiffeuses, ici j'assume totalement l'accumulation de clichés pas forcément tendres... Mais les clichés sont ce qu'ils sont : ils correspondent
souvent à une majorité !
Tout à votre honneur de vouloir vous placer en marge :)


Melle Sam 27/05/2009 23:02

Han Boooo tu m'as manqué durant ma retraite !!! Coquillette et patata... et cheveux je vois !!!

Euuuuh je ne sais pas quoi dire de sur cet article j'avoue mais je savoure le fait de réécrire par ici !

Boo 04/06/2009 15:36


Re bienvenue par ici Sam !
Contente de voir que t de retour, ton flux rss vide me faisait du vague à l'ame...


kerbelli 27/05/2009 09:20

Je suis morte de rire, c'est tellement vrai !
L'avant-dernière coiffeuse qui m'a coupé les cheveux m'a fait un truc immonde, dégradé plein d'escalier, enfin même la crinière de ma jument était mieux coupée (pourtant je la coupe TRES mal).
La suivante (très bien celle-là j'avoue) a voulu temporiser sans la connaître : "nan mais c'est une stagiaire, c'est normal" Sauf que non, elle est coiffeuse depuis 15 ans, obligée de la reprendre, c'était une amie de mon niais à moi... Heureusement, ils se sont fâchés, ouf !

Boo 04/06/2009 15:34


Elle avait ptet 15 ans de métier derrière elle... en toilettage chevalin ? :)


domidou 26/05/2009 22:16

moi y a pas à dire c'est bien la coiffeuse qui est un coiffeur qui me fait les plus belles coupes enfin bon évidemment il faut l'écouter dire du mal des coiffeuses filles, si si c'est très mauvaise langue une coiffeuse oups un coiffeur en plus ça parlent les coiffeuses/eurs ohlàlà oui ça parlent même quand t'as pas envie....vive le brushing là t'as la paix :)

Boo 04/06/2009 15:34


A cause du bruit du séchoir ?


Petite+Fée 26/05/2009 14:15

Ahlala ça c'est clair et c'est très difficile pour en trouver une compétente ! Mon carré plongeant s'en souvient encore...

Boo 04/06/2009 15:26


Oulà mais toi aussi tu cherches le défi avec le carré plongeant !