2009, l'année de toutes les coquillettes

Publié le par Boo

Je comptais revenir sur la pointe des pieds, ni vue ni connue, avec un nouvel article balancé négligemment, comme ça l’air de rien.

Mais quand même...

15 jours sans aucun article.
15 jours d’absence, même pas un petit coucou, même pas de réponses aux commentaires, rien.

Oui, je sais, vous étiez à deux doigts d’appeler le Cyber-SAMU, les Pompiers des blogueuses dans les vaps, le FBI personnes disparues du réseau internet.

Ne prenez pas cette peine : tout va bien, je suis en vie. J’ai juste démâté par 110 km/h de vent nord-ouest au large du Chili, mais j’ai survécu.
Ah non pardon, là je confonds avec ma vie fantasmée du Vendée Globe (vous ais-je déjà dit que jusqu’à au moins 25 ans, je croyais que c’était le "Vent des Globes" ? Ah, vous aussi ?)

Fin bref...

Après moultes dindes aux marrons, des cadeaux de Noël "faits main" finis à la dernière minute dans l’angoisse et l’urgence, après une bonne murge de nouvel an, des débats stériles avec mon banquier et une gastro virulente qui a cloué mon chéri au lit le soir de Noël, me revoilà donc en pleine forme.

Et au fait : bonne année !

Cette année, j’me suis dit : « tiens, ça serait quoi mes résolutions 2009 ? ».

J’ai beaucoup réfléchi, et puis une autre question est venue supplantée la première : « tiens, mais c’était quoi mes résolutions 2008 ? Et est-ce que je m’y suis tenue, d’abord ? ». En tout cas, j'avais pris la peine de les balancer sur ce blog, ça simpllifie donc le flashback...
Revenons-donc un an en arrière...

  • Commencer dès maintenant la quête des cadeaux de Noël prochain > euh, ça c’est pas vraiment passé comme ça en fait...Mais je ne voulais pas me priver du bonheur du shopping survolté  à la dernière minute et des pères-noël vicieux des Grands Magasins ("viens sur mes genoux ma petite...")
  • Rompre avec la grande mascarade commerciale de Noël et fabriquer moi-même mes cadeaux > Oui ! Cette année, j’ai bricolé dur pour Noël. Je vous montrerai ça en image dans un article prochain (rubrique "je bricole sans y laisser un doigt"), j’en suis pas peu fière...
  • Ne pas tacher le canapé avec la gouache, bousiller le tapis avec du plâtre, me bruler les yeux avec l’acétone, me couper un bras avec le cutter > Quelques tâches de peinture sur mon beau jean's pat'd’eph et un doigt légèrement brûlé à la sortie du four... Ca va, j'aurais pu faire pire... J'aurais pu tout manger le chocolat et tout fumé les Craven A...
  • Jeter la télé > J’ai essayé mais "on" m’a menacé de divorce. Je dénonce personne hein...
  • Apprendre le créole > Ah tiens j’l’avais complètement oublié cette  résolution là ! Bon à la place j’ai appris la salsa, ça remplace non ?
  • Ne pas penser que ça ne me servira jamais à rien > J’ai pas pensé du tout, c'est encore mieux.
  • Continuer le régime du chat Saucisse > Ma plus belle réussite de 2008 : j’ai l’immense fierté de vous annoncer que Saucisse a perdu (TATANNN !) 400 grammes ! Sur un poids total de 4 kg, croyez pas, c’est pas rien.
  • Apprendre à être patiente et endurante aux hurlements de Saucisse > Mieux : j’ai acheté des boules Quiès et délégué la corvée de "je descends nourrir le chat à 3h du mat" à mon chéri. Ca l’entraîne pour plus tard (rapport aux biberons, vous voyez ? Non ce n’est pas annonce, ne vous enflammez pas...)
  • Arrêter de mordre > no comment (c’est trop bon... j’arrêterai plus tard)
  • Passer du clan des "systématiquement totalement bourrées" à celui des "parfois légèrement pompettes" > bis repetita (c’est trop bon... j’arrêterai plus tard)
  • Observer insidieusement mes anciennes compagnes du clan "totalement"  pour me motiver à me maintenir dans celui des "légèrement" > Trop dur d’observer qui que ce soit avec 3 grammes d'alcool dans le sang.
  • Retourner à la patinoire avant que mon abonnement ne soit classé "patrimoine historique" > Ben justement, j’y suis retournée et on m’a dit « ah oui mais madame les abonnements ils ont qu’un an de validité, le votre est largement périmé ». Mais quelle bande de PD ces patineurs !
  • Ralentir un peu sur le chantage : « si c’est comme ça on se marrie pas ! » > J’ai arrêté !... et embrayé sur le « si c’est comme ça on divorce ! ». Oui je sais, c’est laid.
  • A partir de juillet 2008, ne pas commencer le chantage : « si c’est comme ça je divorce ! » > Ah ben tiens, j’me connais bien on dirait. Oui ben, résolution râtée.
  • Essayer de ne pas manger de coquillettes plus de 5 fois par semaine > Je suis passée aux spaghettis (caccio e pepe, un délice)
  • Trouver des bonnes résolutions 2009 réalisables > J'hésite un peu là. Entre le "Cette année, je décroche le job de ma vie", ou "Je deviens la Reine de la Blogosphère et j'interdis les déclarations d'amour macaronesques et autre niaiseries girlies", ou encore "Je domine le monde et j'impose le jambon-coquillette dans tous les foyers de France". Je crois que je vais rester sur l'histoire du job. En plus, je suis en bonne voie...
Et vous, votre résolution 2009, c’est quoi ?

Commenter cet article

Pharm72 10/03/2009 08:19

Very nice site!

Pharm72 10/03/2009 08:19

Very nice site!
http://c.1asphost.com/topfarm7/374.html

Pharm72 10/03/2009 08:19

Very nice site!
[LINK http://c.1asphost.com/topfarm7/612.html]cheap tramadol[/LINK]

Pharm72 10/03/2009 08:19

Very nice site!
cheap viagra

Sosso 08/01/2009 23:16

1= Venir te lire tous les jours (enfin ... quand tu daignes écrire quelque chose) c'est excellent pour mon moral et mes zygomatiques!

2) Donner ton lien à une copine: je viens de réaliser que vous avez EXACTEMENT le même humour (oui je sais ça fait peur).


Ok je sors!

Boo 09/01/2009 03:22


J'sais pas pourquoi mais j'aime bcp tes résolutions 2009 :)
Hey mais donne moi aussi le lien vers chez ta copine enfin !
Ah mais elle a ptet pas de blog ta cops c'est ça ?
(imagine, ce truc de ouf : en fait ta copine c'est moi mais tu sais pas que Boo c'est moi ! ahaha ! Bon il est tard désolée :))