"Et qu'est ce qu'on mange ce soir ?" disait la dinde à son marron...

Publié le par Boo

Dans la catégorie « prise de tête », je cumule avec l’option « je ne sais pas choisir ».

Ca marche dans les magasins, au moment de choisir entre le modèle bleu et le modèle noir. Ou le col roulé et le col en V.
Ca marche super bien aussi pour les destinations voyage. Ceci explique peut-être pourquoi, 6 mois après notre mariage, nous ne sommes toujours pas partis en voyage de noces (Martinique ou Réunion ? Froid ou chaud ? Avec ou sans Saucisse ?)
Ca marche également avec les menus. Ce soir, entrecôte ou œufs au plat ? Et l’accompagnement, gratin de courgettes ou gnocchis au fromage ?

Je ne sais pas choisir, et surtout, après une journée intense en production créative (si si), je suis vidée. Vidée de toute idée lumineuse, de toute imagination culinaire. Et trop paresseuse pour aller farfouiller dans mes bouquins de cuisine.

Voilà pourquoi le nouveau petit widget de Nestlé Croquons la Vie m’intéresse au plus haut point.
Une fois installé sur ma page netvibes (ça prend 1 minute montre en main, et bien sûr ça marche aussi avec les autres agrégateurs de contenu type I Google ou FaceBook), la petite fenêtre gourmande vous propose une nouvelle recette par jour et une vidéo du mois.


Alors c’est pas pour autant que, depuis que j’ai installé cette petite chose, je ne cuisine que des recettes de cuisine Nestlé hein. Nan nan nan, évidemment.
Par contre, comme ça l’air de rien, le fait de voir défiler chaque jour de nouveaux bons plans cuisine, un nouvel intitulé de recette, ça donne des envies, et surtout des idées !

Et si on va, en plus, se balader du côté du site...
On y trouve un paquet de recettes, des dossiers thématiques, des astuces culinaires, des « le saviez-vous » grâce auxquels vous pourrez grave vous la péter en société, au repas de Noël en famille ou à la soirée VIP de Elle...
Vous pourrez ainsi affirmer, l'air de rien, entre la poire et le fromage :

  • Au Mexique, on consomme trois cents millions de tortillas par jour (et ça ma caille, c’est super utile de le savoir quand tu pars en voyage !). En revanche, vous pourrez toujours courir pour manger un chili-con-carne : cette recette a été inventé au Texas au début XIXème, et n’a de mexicain... même pas le nom !
  • L’anti-oxydant contenu dans la tomate est plus actif cuit que cru (qui l’eut cru ? des années qu’on nous bassine avec ces putains de vitamines qui meurent à la cuisson !).
  • Si vous avez eu la main lourde sur le curry et que, disons le franchement, ça arrache la gueule : pas de panique, tout n'est pas perdu ! Ajoutez simplement un yaourt à la sauce, et le tour est joué (bon j’avoue, étant issue d’une famille italienne qui a séjourné à Calcutta avant de débarquer en France, celle-là je la connaissais déjà... Et même que chez moi, on remplace parfois le yaourt par du lait de coco).
  • Les Chinois, ils rigolent pas avec les proportions quand ils font la cuisine ! Sachez donc que pour faire une soupe dans les règles de l’art, le volume d’eau doit représenter les sept-dixièmes du volume du bol. Et attention à la goutte de trop !

Ah ah, ça vous en bouche un coin tout ça hein ?

Publié dans J'aime... ou pas

Commenter cet article

Poucecaillou 12/12/2008 22:26

Et ben moi je préfère ton style sur les billets non sponsorizés ;)

Aélis 11/12/2008 23:02

;) J'ai envie d'un bon plat de pâtes !

Léna 11/12/2008 11:21

J'ai vu ça sur d'autres blogs, effectivement ça m'a l'air bien pratique !
Il faut juste que je prenne le temps de remplir mon frigo et me dire qu'il faut que je me remette à cuisiner ;-) (ah le célibat !)

annick 11/12/2008 09:02

"qu'est-ce qu'on mange ce soir" est le mots clés le plus fréquent qui mène à mon blog et pourtant je n'y parle pas que de cuisine...