Six mythes à propos du mariage que je me devais de briser

Publié le par Boo

Turn around...
  • Tout n’est pas glamour dans le mariage... En vrac, citons : le passage chez le notaire, la prise de mensurations dans le magasin de robes de mariées, la gueule de vos pieds le lendemain de la fête, celle des WC, les calculs de beau-papa à propos de vos impôts de l’année à venir, la visite médicale prénuptiale, etc, etc...
  • Le marié ne va pas forcément essuyer une petite larme hollywoodienne en murmurant « c’est le plus beau jour de ma vie ». Non, c'est pas obligatoire. Si vous l’avez choisi pas trop niais, il peut aussi passer toute la journée à afficher un sourire éclatant en répétant simplement « je suis content, je suis content ».
  • Le maire ne demande à personne qui s'opposerait à cette union « qu’il le dise maintenant ou se taise à jamais ». Non, bizarrement, il a même l'air de penser que tous les gens ici présents sont plutôt contents pour vous. Du coup, c'est râpé pour les témoins qui avaient prévu la blagounette pas un peu lourde. Mais quel dommage !
  • Les belles familles ne vont pas forcément se sauter à la gorge au cours de la soirée. Du moins, pas jusqu’à 1h du mat’. Après, j’sais pas, à 3 grammes on est plus trop capable de dire, finalement...
  • Vous êtes la reine de la soirée et tout le monde se plie en quatre pour vous. Vous avez le droit de tout exiger... Mais ce super-pouvoir d'un jour ne marche ni avec les minots (qui crèveront les ballons, quoiqu’on dise), ni avec le coiffeur (qui aura réussi à le placer, son petit coup de ciseau ni vu ni connu), ni enfin avec le gros Baïo (et ses pattes pleines de terre).
  • La nuit de noces est un mythe ! A 5h du matin, après avoir passé 4h à danser, 24h à stresser et 3 jours à installer tables, chaises, guirlandes, couverts et dragées... après 3 verres de planteur et 5 de champagne, sans compter les 3 verres de rouge... après avoir ôté un carcan bustier, une robe de 10 kilos, 50 épingles à cheveux, 4 paires de boucles d’oreille et 1 paire de sandalettes "qui étaient pourtant si confortables au magasin"... après 3 allers-retours de potes bourrés dans votre lit et 2 intrusions de belle-maman qui ne retrouve plus sa crème de nuit... si vous avez encore la force de balancer un "bonne nuit chéri", vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à Koh-Lanta ! Par contre, la semaine post-mariage... Non vraiment, je vous la recommande !

Commenter cet article

Intuition 13/08/2008 08:55

Je crois que moi je me marierais juste pour porter cette superbe robe!!! Je la trouve magnifique !!

Amandine 22/07/2008 22:04

C'est une blague le coup de la BM et de sa crème de nuit, non??? Aurait-elle été jusqu'à la cacher dans votre tente (votre tente???) pour y faire une incursion?

Boo 25/07/2008 12:06


Bien vu Amandine :)
Non c'est pas une blague mais une accomodation littéraire :) Pour pas alourdir ma petite bafouille avec les moults détails qu'aurait nécessité le récit de la vérité : elle est bien venu deux fois
dans notre tente (m'enfin on y était depuis 2 min), une fois pour savoir si quelqu'un avait bien pensé à fermer le portail à clef (mes parents étaient déjà couchés et elle ne savait pas où étaient
les clefs du portail), et une fois pour demander si le chien était censé dormir dedans ou dehors.
On l'a un tout petit peu charrié à ce propos, dès le lendemain ;)


Sith 22/07/2008 15:07

intéressant, vivement le récit précis de la nuit de noce :P

Boo 25/07/2008 12:03


Ben tiens !

Allez, j'te le fais en 2/2 :
05h - couchés
05h05 - endormis au milieu des ronflements des voisins campeurs
10h15 - réveillés par les mêmes voisins qui se souviennent même plus où ils sont...

Croustillant hein ? :)


Melly 22/07/2008 00:17

Tu me fais bien rigoler !

elle était belle ta robe !!

on peut te voir....de face ? !!

Boo 22/07/2008 13:02


Oui, à la page précédente de mon blog, dans l'article du 7 juillet (je crois)
Mais je mettrai quelques autres photos au fil du temps...


Mlle Figolu 21/07/2008 19:16

Tout ce que tu dis je confirme et même je multiplie ... surtout la nuit de noce :)
Punaise, je n'en pouvais plus de ces épingles ...
Et c'est vrai qu'en général on se rattrape la semaine d'après :p

Boo 22/07/2008 12:55


Les épingles, je me demande même si c'est pas un coup bas intentionnel de la part du coiffeur ! Parce que vraiment, j'vois pas l'intérêt à en mettre autant ! :)