A boire tavernier, ou j'égorge le chat !

Publié le par Boo

Plus d’un mois maintenant qu’un petit colis est arrivé chez moi en vue d’être testé, et je n’avais même pas encore trouvé le temps d’en parler.
Alors avant de me lancer dans mes histoires de mariage, de princesse, de crapaud, de petits pois et de Saucisse délaissée, laissez moi ouvrir une parenthèse rafraichissante pour vous parler des sticks DélicéO.

Non il ne s’agit pas d’un stick à lèvres spécial grand froid à tester en pleine canicule. Ni d’une barrette de substance maronnasse à émietter dans sa cigarette pour rigoler un peu plus. Encore moins d’un bâton de colle révolutionnaire qui permettrait de scotcher des chats au plafond.

Non, les sticks DélicéO, c’est ça :
DélicéO de Canderel

Et on en fait quoi, me direz-vous ?
Ben on l’ouvre et on le verse dans un verre ou une bouteille d’eau. Ca sucre et ça parfume. Simplissime.

Les avantages : ça vous transforme une bête eau plate (ou gazeuse d’ailleurs, mais néanmoins nature) en une boisson légèrement sucrée et aromatisée. Et tout ça gratis du point de vue des pompoms, puisque c’est à base de canderel, donc sans calories.

Et avec ce petit parfum rafraîchissant, ça devient beaucoup plus attrayant de boire. Un peu comme si j’avais laissé traîner une sardine dans la gamelle d’eau de Saucisse, vous voyez ?

Ben oui, des fois ça aide un peu de rendre l’eau plus attrayante. Parce qu’on a beau nous bassiner depuis des années avec le fameux "il faut boire au moins 1,5l d’eau par jour !", moi perso, si je fais le compte, je n’y arrive pas. Enfin pas si je ne compte que l’eau. Si j’ajoute l’alcool et le café, je dois y être tout juste. En fait pour passer la barre, faudrait aussi que je prenne en compte le degré d’humidité de chacun des aliments ingérés dans la journée, plus les gouttelettes d’eau que j’avale par mégarde sous la douche, plus ma propre salive.
Oui je sais, à ce niveau là de pinaillage, ça s’appelle de la triche !

Tout ça pour dire qu’un petit plus qui me permettrait d’aller plus volontiers vers ma bouteille d’eau, c’est toujours bon à prendre. Surtout avec cette chaleur.

Et pour ça, DélicéO c’est tip top. Enfin, surtout les sticks saveur menthe fraîche, pour être précise. Parce que le saveur citron / citron vert, pour moi c’est un chouia trop acide. Quant à la saveur framboise / cassis, c’est carrément pas bon. Y’a comme un vieux goût de sirop pour la toux qui me titille la papille arrière droite et qui me rapelle mes angines de quand j'étais petiote.
La menthe par contre, transforme votre eau en un sirop à la menthe, un peu moins sucrée au goût, un peu plus rafraichissante sous la langue.
Le dosage est simple : un stick pour un verre d’eau, trois pour une bouteille.

Comme j’ai laissé tomber depuis longtemps l’usage des verres d’eau en dehors des repas (marre de faire des vaisselles d’un jour avec 10 verres, marre d’électrocuter mon clavier avec un coup de coude malheureux), je bois ou direct au robinet (comme Saucisse), ou à la bouteille (comme les filles canons dans les pubs à la télé). Du coup l’usage est simple : le matin, trois sticks dans ma bouteille, et roule ma poule, ça me fait la journée. Voire moins, parce que comme j’aime bien, j’en bois même plus !

Ah oui, un petit inconvénient quand même : ça n’a pas du tout arrangé mes allers-retours pipi cette affaire !

Publié dans J'aime... ou pas

Commenter cet article

Phil 07/07/2008 12:36

Connaissez-vous le cube orné de nouilles (jeu de mot) !

Cha' 07/07/2008 10:52

Par contre dans l'eau gazeuse ça marche moyen, ça m'a fait un mini effet menthos-cocalight sur ma table de cuisine :/ pas glop !

Petite fée 04/07/2008 09:37

Tout comme toi je préfère également la menthe! les deux autres gouts ne m'ont pas du tout convaincue!
Mais par contre j'ai pas le réflexe d'en mettre régulièrement dans l'eau...

Camille 03/07/2008 13:49

T'aurais même pu en servir au mariage, non? Pour aromatiser le champagne!
Et moi, c'est comme Lise, j'ai plutôt aimé le framboise, par contre, la menthe, j'ai detesté...

Lise 03/07/2008 10:29

ben tu vois, moi c'est le contraire... j'ai préféré framboise/cassis à menthe fraiche et citron/citron vert!!

en tout j'adore toujours aussi ta façon d'écrire... j'allais dire Miss mais c'est plus le cas!! mdr
félicitation à toi et au monsieur coquilette :)