Si j'étais naufragée sur une île déserte (avec WIFI)...

Publié le par Boo

Hier, j’ai eu la très agréable surprise de me voir citer sur le sympathique blog de Mlle Figolu. Elle y parlait de ses 10 blogs chouchous, de ceux que « l’on lit régulièrement et qui nous rendent la vie plus douce ou plus drôle ».

Le but du jeu étant donc de vous parler à mon tour de mes blogs préférés, je vais, telle une coquillette trop cuite (ce sacrilège !) m’y coller avec plaisir.

Voilà donc ma petite liste, celle des 10 blogs que j’amènerais si une île déserte, pourvu qu’on y capte le wifi. Et avec des morceaux choisis s'il vous plaît, parce que, on le sait bien, même pour les meilleurs, y'a des jours avec et y'a des jours sans ! (Par contre, je vous préviens, il n’y a pas beaucoup de blogs girlies, là dedans. Je vous l’ai toujours dit, je vous ai pas pris en traître, en vrai, j’suis pas une vraie fille…)

  • La BD, c’est un peu ma vie, alors forcément, en tout premier, je me rue vers Epais et tordus, le blog de Manu Larcenet. Que dire aux gens qui ne connaissent pas Monsieur Larcenet ? Ben qu’il faut lire absolument Le Combat Ordinaire, ou, s’ils sont trop sensibles et plus enclin à la rigolade, Le Retour à la terre. Et biens d’autres encore. J’ai une tendresse particulière pour cet auteur, que j’ai eu la chance de rencontrer, le temps d’un week-end et d’une soirée. Manu c’est tout un univers. Dessin choisi : En bas des marches.
  • Le Blog d’Evelyne Louvre-Blondeau, à mi chemin entre le love blog et les réflexions d’une pure bobo parisienne. J’aime son coup de crayon, sa façon décomplexée de vous raconter sa dernière séance de fesses, ses anecdotes du quotidien. Sucrerie choisie : My favorite things.
  • Bouletcorp, le blog de M’sieur Boulet, ou comment on peut être à la fois un auteur BD parisien geek mangeur de kebabs et à succès. Geekerie choisie : départ pour Angoulême.
  • Le Blog BD de Gamin, j'aurais un peu de mal à résumer, allez-y, moi je suis fan de ces petites scènes du quotidiens qui appuient pil poil là où ça fait rire. Scènette choisie : Ma-gni-fique.
  • N’importe quoi sur n’importe quoi, ou les petites réflexions de Sof, française en exil volontaire au Québec. Attention, parfois il faut s’accrocher pour y comprendre quelque chose, entre ses dates foireuses, ses osties d’ex, et ses rencontres so cute. Ben oué. Tsé. Flash-back choisi : The borscht incident.
  • La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh, ça reste, pour moi, une énigme insoluble. Un garçon d’une quinzaine d’année, qui nous raconte comment il est mortifié par l’idée de rouler une pelle, mais que quand même, en même temps, il se verrait bien faire vlan vlan dans les fesses de Charmille, dans les chiottes du Lycée… Un petit Nicolas trash dans la blogosphère, et peu importe qui il est vraiment, ses histoires me régalent ! Perle choisie : Charmille.
  • A l’Ombre des murmures de Gallïane, on se sent bien, on se marre, et apprend à aiguiser son second degré. Petite connerie choisie : Non, je ne suis pas une greluche, je suis un être humain.
  • Cachemire et Soie, entre douceur et volupté, nous fait partager ses photos coups de cœur et ses réflexions subtiles sur tout un tas de petites choses de la vie. Mosaïque choisie : Par tous les blancs.
  • Une fille ordinaire, ou pas, mais en tout cas, bien fortiche sur le second degré, l’auto-dérision et l’esprit de contradiction. Tout ce que j’aime. Petit délire choisi : Ah si j'étais riche.
  • Gin Fizz, j’y ai débarqué y’a pas si longtemps, et pour l’occasion, je me suis bien marrée. Anecdote choisie : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme célibataire.
Gamin - Larcenet - Brad-Pitt - Anne So - Evelyne - Galliane - Gazelle - Sof - Boulet - Katia

Tout l'intérêt du jeu étant pour moi de vous faire découvrir de nouvelles choses, je me suis efforcée de ne pas re-citer les blogs choucous de Mlle Figolu, bien que je squatte quotidiennement une bonne partie de sa liste (y compris son propre blog !). Mais bon, on a dit 10, que voulez-vous, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

EDIT : si un de mes liens vous a vraiment tapé dans l'oeil alors que vous ne le connaissiez pas, n'hésitez pas à revenir me le dire ! Ca fait toujours plaiz' de créer de nouvelles addictions... Non ne me remerciez pas. Allez, j'vous laisse expliquer à votre boss/chéri/maman à quoi vous passez vos journées hein.

Publié dans J'aime... ou pas

Commenter cet article

Sith 25/03/2008 20:22

J'avais délaissé bouletcorp mais ses derniers étaient excellents ! sinon pour ELB, j'ai bien rigolé même si c'est pas pour les enfants ;)

jaguy 17/03/2008 08:28

ah ben ça y est! maintenant grace à toi je suis devenue une "addict" du blog de "Gin Fizz"... Merci!
et puis, pour le reste de ta sélection, il y en a déjà certains que je suivait...
en tout cas, je vois que comme moi, tu aimes bien les blogs bd (d'ailleurs, je crois que c'est en lisant un de tes commentaires sur un blog que j'ai du atterrir ici...)

christèle 14/03/2008 22:08

Alors là c'est trop classe le web, grace à Missbrownie j'atteris chez Mlle figolu et hop là j'arrive chez toi, et là je découvre (entre autres) Gallïane, j'adore son ton irrévérencieux. Mon google reader explose de tous les bords...

valerie 14/03/2008 20:11

Quand j'aurai le temps, je viendrai piocher sans complexe dans ta boite à bonbons ;) .

Sith 14/03/2008 13:11

hum y a des blogs intéressants là dedans ;)

Boo 14/03/2008 13:25

Si tu connaissais pas celui de Brad-Pitt, à mon avis toi tu vas beaucoup aimer (enfin faut lire ces vieux articles cela dit, depuis qu'il a sorti son livre, ses messages se font rares et concernent presque tous la promotion de son blog)