Ca vous est déjà arrivé d'invoquer un ange mateur ?

Publié le par Boo

undefined
Y’a des jours, on est tellement bêtement fier de soi qu’on aimerait bien avoir pleins de spectateurs de sa vie solitaire. Juste pour se faire mousser. Que les spectateurs invisibles, ils se disent « waouh, elle assure c’te fille ».
Mais juste pour des conneries. Même pas pour une prouesse unique. Juste quand dans la journée, on se dit « ben j’ai pas perdu ma journée ».

Aujourd’hui, j’ai peint un tableau pour mon chéri parce que c’est bientôt notre anniversaire, j’ai passé 120 000 coups de téléphones pour chercher un magasin qui vende LE pc portable introuvable qu’il veut acheter, j’ai fait les courses, mitonné un bon repas, ausculté le chat saucisse qui ne se remet pas de son régime et s’est mise à dormir dans sa litière, j’ai payé et rangé des factures qui menaçaient de virer à l’état de fossile, j’ai même pas tapé sur le mur du voisin quand ça faisait déjà 3h que son clebs hurlait non stop à la mort, j’ai allumé la télé puis l’ai coupé au bout de 3 min parce que « pfff y’a vraiment que des choses bêtifiantes à la télé », j’ai lavé à la main mon nouveau pull angora-poils-de-lapin-nain que m’a mené le père-noël-chéri, je n’ai même pas crié après Saucisse quand , après l’avoir délogée de sa litière, je l’ai retrouvé 10 minutes plus tard dans mon panier à culottes (avec les patounes pleines de graines de litière, évidemment) parce que peuchère elle est déstabilisée en ce moment, j’ai rebouché un trou de termite dans mon armoire avec de la cire de bougie, écrit 4 lettres (lettres, pas mails !) de bonne année, et accepté sans sourciller de regarder Prison Break alors que je lorgnais dur sur les Lost saison 3.

Et tout ça dans la même journée !

Alors, pendant que je faisais tout ça (ou, plutôt, à un moment donné entre l’auscultation de Saucisse et le tableau), j’me suis dit : Hé ben, si des gens que je connais me voyaient, ils se diraient « waou, quelle fille active/créative/motivée/intelligente/gentille/multi-tache/compréhensive et douce, cette Boo ! » et ils seraient bien contents de me connaître !

Alors je m’imaginais avoir des visiteurs invisibles : ma petit sœur Malou, qui un jour m’avait dit que je me bougeais pas assez le popotin. Mon grand-père, qui est plus là pour me voir depuis 5 ans mais à qui j’aimerais dire que je suis devenue comme il aurait bien aimé. Mon pote Gab que je bade mais que des fois j’aimerais bien que ce soit le contraire. Une chroniqueuse de Cosmo qui pourrait alors avoir envie de faire une interview du genre "La Vie trépidante de Mlle Boo".

Mais bon, y’avait personne.

Alors j’ai pensé à mon blog, et je vous ai tous invité en fermant les yeux très forts. Encore heureux que je n’ai qu’une quarantaine de visiteurs par jour, ça faisait déjà un peu juste, dans mon 46m².
Et au cas où ça ne marche pas, la télékinésie de gens virtuels, je me suis dit que j’allais assurer mes arrières en faisant une petite note...

Voilà une journée qui était bien !


illustr. Viche et Chic par Nancy, sur laFraise.com

Commenter cet article

saby78 10/05/2008 09:25

dite ! on a le droit de copier sur sa voisine ??
parce que je pensais la même chose :

waou, quelle fille !!!!active/créative/motivée/intelligente/gentille/multi-tache/compréhensive et douce, cette Boo ! »

;-))))
bizzz

kahlan 23/01/2008 09:50

Et voila !!! Je suis la 6ème :-))) et je pense tout haut :
« waou, quelle fille active/créative/motivée/intelligente/gentille/multi-tache/compréhensive et douce, cette Boo ! »
Hihihi :-)))

Sith 21/01/2008 21:39

ben tu sais quoi ? je me bouge aussi plus depuis la nouvelle année ! au moins, mes résolutions fonctionneront un mois voire plus qui sait ! :p

alain 20/01/2008 14:59

Bonne et heureuse année 2008 à vous tous!

val 18/01/2008 21:44

Moi j't'ai vue (HOU la menteuse!).
Bon, ben maintenant, je le sais, disons :D !
Bravo Boo! Quelle super nana ;)
bises

Boo 21/01/2008 16:26

Héhé, jsuis trop forte en télépathie !Maintenant faut que je m'entraîne à la télékinésie, parce que quand même des fois jsuis qu'une grosse feignasse ;)