La fois où... il me certifiait qu'elle n'était pas si grosse

Publié le par Boo

Aujourd’hui, je cherchais une ceinture pour mon petit cousin Nino.

Mon petit cousin a 13 ans. Mais en vrai dans sa tête, il en a 8. Non non, c’est pas une maladie. C’est un choix.
Tout le monde lui dit sans cesse : « Allez Nino, arrête un peu avec tes jeux de gosses, tu vas finir comme ta cousine Boo. Tu veux pas devenir comme Boo non ? »
Et lui : « Si ! Y’a que elle qui veut bien jouer aux 7 familles avec moi ! »
(Ah oui j’oubliais : c’est mon cousin préféré. Héhé. Je sais c’est laid...)

Mon petit cousin a donc 13 ans, et ce Noël, il voudrait une ceinture. C’est une grande première. Jamais il n’avait commandé de fringues. D’habitude c’est livres, BD, jeux.
Notre autre cousin, qui a le même âge que lui, ça fait longtemps que sa liste de Père-Noël ressemble à un panneau publicitaire : pompes Nike, t-shirt VonDutch et autres caleçons Pull-in (faites pas comme moi, ne cherchez pas un revendeur  "pouline" sur le net, vous trouverez rien).
Mais mon ptit Nino, jusqu’à présent, ça lui faisait autant plaisir de recevoir des fringues qu’une brosse à dent.

Et puis cette année... Peut-être les filles, peut-être les copains... Il m’a dit « Je voudrais bien une ceinture ».
Et moi je me suis dit, le cœur déjà en larmes « Hé ben oui, fallait bien qu’il grandisse un jour. Ca y est maintenant il va vouloir jouer le kéké, afficher ses marques, faire comme les copains... ».
« Une ceinture je m’en fiche comment » il ajoute, « je m’en fiche la marque, mais je veux juste qu’elle ait une grosse boucle avec un beau dessin dedans ».
Ah lala mon ptit Nino, c’est vraiment mon cousin préféré !

Alors me voilà en ville, à chercher LA ceinture. Avec la grosse boucle. Et le dessin super chouette. Ben j’suis pas rendue...
Surtout que je me rends vite compte qu’en termes de ceinture, j’ai le choix entre deux modèles : la petite boucle simple nature-confiture, ou l’énorme boucle placard avec son cuir clouté, que si on tombe au canal avec on est pas prêt de remonter en surface.
Mais bast ! J’ai décidé de lui dénicher LA ceinture.

J’arrive donc dans un magasin de fringues branché. Dans une petite rue branchée. Avec sa déco bien branchée. Et son vendeur homo... Difficile de faire mieux question branché, le vendeur...
T-shirt noir et doré moulant (celui-là même avec les ptites ailes imprimées dans le dos), jean slim taille basse, petit bout de caleçon qui dépasse juste ce qu’il faut (juste ce qu’il faut pour voir marqué Pull-in sur l’élastique), silhouette à faire palir d’envie Kate Moss, grands yeux sensibles de la biche aux abois... Mon vendeur s’avance vers moi d’une démarche chaloupée :
- Mademoiselle ? Je peux vous aider ?
(bon je préférerai faire le tour toute seule, mais j’en suis à mon quarantième magasin, alors on va dire que oui, il peut m’aider)
- Je cherche une ceinture avec une boucle décorée.
- Ah mais nous avons un large choix ! C’est pour qui ? Homme femme ?
- C’est pour un garçon de 13 ans...
- 13 ans ! Ah mais j’ai exactement ce qu’il vous faut ! Les ceintures Energie, il va a-do-rer, c’est ce qu’on vend le plus ! Regardez, c’est ici !
(Hé ben je sais pas à qui il vend ça lui, mais ça sera pas à mon ptit Nino... A se demander si on le verrait encore derrière, s’il portait un de ces énormes trucs...)
- Euh... Vous n’avez rien de plus petit ? C’est un petit garçon de 13 ans...
- Ah non, mais c’est ce qui se fait en ce moment vous savez ! Tous les ados portent ça !
(Ado ? Mon Nino ? Mais il est pas un peu fou celui-là ? On en reparlera dans 20 ans, oui, peut-être !)
- Oui mais il est encore petit vous savez, c’est pas un ado champignon, et là... Ca fait trop gros quand même.
- Mais noooooon pas du tout, regardez !
(Ni une ni deux, d’un geste élégant, vendeur-Œil-de-Biche retire sa propre ceinture pour passer l’un des plus petit modèle du magasin, une espèce d’énorme tête de mort en diamants du dernier chic).
- Alors ? Vous voyez ? Ca fait pas si gros hein ? (me demande t-il en me jetant un de ces regards par en dessous et en plaçant ses doigts autour de la boucle... Boucle qui elle-même à l’air de reposer sur le confortable renflement du jean slim qui moule tout ce qu’il faut.)
- Euh euh oui... Enfin oui non quand même c’est... gros.
- Mais non ! Attendez je vous en montre un autre (hop hop hop, une nouvelle ceinture vient s’enrouler lascivement autour de ses hanches  tel un chuintufle au cou de Kalendula). Alors ? (le doigt négligemment poser sur la boucle en métal descend ostensiblement quelques centimètres plus bas...) Ne me dites pas que vous trouvez ça toujours énorme ? (*tap tap* fait l’index sur le pli de la braguette, au cas où on ne l’aurait pas remarqué.)
- Si si, je confirme... Elle est énorme... Enfin pour un enfant de 13 ans... Enfin après il grandira c’est sûr et ça sera plus adapté mais... (mais de quoi on parle là ?). Enfin non c’est trop gros !
- Vous savez (la voix devient plus basse, le sourire s'aiguise, et dans ses yeux qui, il y a deux minutes, étaient ceux de la biche, mais qui ont maintenant tout l’éclat dangereux du regard du loup, je sens se profiler l’ultime tentative de négociation), vous savez, il ne faut pas avoir peur de ce qui est gros...
- ...
- Bon... Alors je suis désolé mais on ne fera pas plus petit...
- Bon ben c’est pas grave, merci, aurevoir


A la réflexion, je me demande s’il était vraiment homo mon vendeur...
chaperon-rouge.jpg nti_bug_fck

Publié dans La fois où...

Commenter cet article

Sith 19/12/2007 14:00

mdr ! le slim, ça devient super à mode grace à la tectonik, alors pour différencier homo ou non... super dur ! :P

Boo 19/12/2007 15:37

Ouais, je crois que c'est de là qu'est né le terme de "métrosexuel", dans le doute... ;)

Riff 17/12/2007 22:45

en fait il faudrait peut-être opter pour une boucle de ceinture, genre les vieux symboles harley davidson (mais yen a des plus modernes aussi^^) à côté tu prends une ceinture de base en cuir! il la lestera comme il voudra!

Boo 18/12/2007 20:53

Ben en fait, finalement, j'ai fait comme ça. Dans un bon vieux magazin de santiags, avec un bon vieux motard et son 1m20 de tour de taille ! ;)

val 16/12/2007 11:13

J'adore ton humour! C'est un vrai bonheur de lire des billets comme celui-là!
bises

Boo 17/12/2007 12:15

Et c'est un vrai plaisir de lire des commentaires comme ça ;) Merci Val

leseb 15/12/2007 19:49

hallucinant...
enfin non, j'hallucine à moitié quand je sais comment certains sont mais...
y en a qui ont peur de rien.